Une femme et une société commerciale engagées !

Le 24 mai 2020, Mme Kim Limosani, présidente de la J.J.Robertson Ltée, a remis à Action-Haïti un chèque de 77 500 $.

Sensibles aux effets collatéraux nocifs de la COVID-19 sur la santé et sur l’éducation, Mme Kim Limosani et la Maison de courtage en Douanes J.J.Robertson Ltée agissent.

Pour Haïti. Mme Limosani est convaincue que la réponse à la grande pauvreté dans le Monde réside dans l’épanouissement de la personne par l’accès à l’éducation universelle. Mme Limosani appuie Action-Haïti depuis plusieurs années. Elle tient particulièrement à cœur l’ouverture de l’école secondaire de premier cycle Saint-Joseph, sise dans les montagnes de Grand-Goâve, sans laquelle qui la fréquentent, la centaine d’enfants en seraient privé.

Femme d’affaires accomplie, elle croit au leadership des femmes du tiers monde, pour autant qu’on leur en donne les moyens.

Et pour le Canada ? Le 24 mai dernier, la société J.J. Robertson a réussi la livraison de 130 tonnes  de jaquettes de protection provenant de Tianjin (Chine), destinées au gouvernement canadien. Ce matériel sera distribué par les Forces armées canadiennes. Ce deuxième chargement a été transporté par le cargo aérien Antonov, le plus gros avion de la planète. L’exploit sera couronné sous peu par une troisième livraison.

La pandémie affecte forcément notre collecte de fonds. Mme Limosani et la société J.J.Robertson Ltée tenaient à s’assurer que notre mission éducative en Haïti n’en serait pas affectée.

Cet argent assure le droit à l’éducation à plus de 300 jeunes Haïtiens. Je suis profondément ému. Rares sont les occasions où le ciel se manifeste de façon aussi évidente.

Comme coopérants nous offrons  nos  bras pour que le droit fondamental à l'éducation des ti-mouns de Grand-Goâve soit respecté. Nous ne pouvons offrir davantage. Sans le soutien des cœurs généreux, nous devenons manchots.

 

Antonio Di Lalla, coopérant

 

Président d’Action-Haïti

 

 

Les Équipes


les quatre équipes se relaient et ŒUVRENT d'un commun effort. Chaque équipe offre ses compétences spécifiques pour contribuer au succès de nos réalisations à Grand-Goâve. Les voici:


Pour des nouvelles récentes à propos de chacune des équipes, veuillez vous référer à leur blogue respectif. 

De plus, en cliquant sur le nom d'une équipe dans le menu de droite, vous serez dirigés vers un résumé des ses activités.